L'histoire de FRANCILUX
 

Plus qu'une maison de référence, l'établissement Francilux sis au 267 de la rue Saint Léonard à Liège-BELGIQUE, est une réelle institution dans le milieu orthopédique de la ville de Liège.

Fondée en 1946 par Jean Englebert, cette maison consacre toute son énergie et son savoir-faire aux personnes souffrant des pieds en fabriquant des semelles orthopédiques et des chaussures sur mesures.

Toute l'histoire de l'établissement Francilux commence avec l'ingéniosité et l'esprit d'innovation de Jean Englebert.  Reprenant son ancien métier de fabricant de chaussures , il ouvre après la guerre un atelier de cordonnerie.  Soucieux du confort de ses clients, il crée la première semelle orthopédique en cuir, jusque là conçue en fer.
Devant le succès foudroyant obtenu, il dépose le brevet de cette invention et ne cesse de mettre au point d'autres articles liés à l'orthopédie.

chaussures sur mesures chaussures orthopédiques
C'est ainsi que l'on a pu découvrir dès 1961 les sandales "Babouchette" corrigeant les déformations d'orteils de type "Hallux Valgus".

Pour toutes ses créations destinées à soulager les personnes souffrant des pieds ou du dos, M. Jean Englebert fut fait Chevalier du Mérite de l'Invention et recueillit des médailles d'or dans plusieurs "salons des inventeurs".
Petit à petit, dans les années 60 il passa la relève à son fils Jean-Claude tout en lui donnant le goût du travail bien fait et de l'innovation.

Depuis 1988 c'est sont petit-fils Cedric qui travaille au sein de la société, la troisiéme génération d'Englebert au service...de vos pieds !

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.